LOGO LOGO

Monasterio Benedictino de la Resurrección

Ñaña - Lima
Chucuito - Puno
Peru

quatre piliers

Notre chemin monastique s’appuie sur ce que nous appelons les quatre colonnes ou les quatre piliers de la « table » bénédictine.

  • La prière est le cœur de notre vie. En premier lieu, l’Eucharistie est le centre et le sommet de chacune de nos journées. Et chanter la Liturgie des heures est une partie essentielle de notre service à Dieu dans l’Eglise : matines, laudes, office de midi, vêpres et complies (vigiles le samedi soir). S’y ajoutent les moments de prière personnelle et d’adoration, la lectio divina et le désir de vivre toute la journée en prière permanente, cette union au Seigneur qui n’empêche pas, mais qui, au contraire illumine l’attention constante à notre prochain.
  • Le travail est partie intégrante de notre occupation quotidienne, il nous fait frères et sœurs de tout être humain dans le monde. Dans la mesure du possible, nous le faisons en silence, afin de favoriser en nous la prière permanente.
  • L’ La Règle (RB 53,1) l’enseigne clairement : « Tous les hôtes qui se présentent seront reçus comme le Christ en personne. ». Avec joie, nous souhaitons la bienvenue et nous accueillons tout hôte qui se présente à notre porte, et qui cherche Dieu, consciemment ou implicitement, « surtout les pauvres et les pèlerins ». Pour nous, chaque visite est grâce de Dieu.
  • La vie fraternelle. La vie de notre communauté monastique mixte est imprégnée d’amour fraternel. Il s’agit de se respecter et de se supporter mutuellement, avec une patience sans limite, prenant en compte nos faiblesses et infirmités de l’esprit et du corps, mais en nous aimant de tout cœur, en nous aidant et nous assistant les uns les autres. C’est là le véritable critère du chemin spirituel : « Celui qui dit aimer Dieu et qui n’aime pas son frère est un menteur ».